David Florentin (né le 9 février 1968) est treizième génération de Taiji Quan Style Chen, disciple interne de Maître Wen (douzième génération de Taiji Quan style Chen).
Sa passion et sa pratique des arts martiaux débuta dès l’âge de 14 ans. Son parcours le conduisit sur la voie du Taiji Quan en 1986. Il découvrit le Taiji Quan de la famille Chen en 1990 et se consacre depuis à l’étude de ce style.
En 1995, il rencontra Maître Wen. Après plusieurs années d’apprentissage et d’enseignement, David devient son disciple interne.

david florentin

Maître Wen le présenta au Grand Maître de Taiji Quan Style Chen, Maître Chen Zheng Lei (l’un des dix plus grands maîtres contemporain d’arts martiaux chinois) avec qui David continue de se perfectionner.
En 1998, David créa le Taiji Wushu Club de Grenoble, afin de mieux faire connaître le Taiji Quan de la famille Chen en France. Il organise depuis 2004 la venue annuelle de Maître Wen à Grenoble; ainsi que celle de Grand Maître Chen Zheng Lei, à plusieurs reprises, pour faire la promotion du Taiji Quan Style Chen sur le territoire français.
Lors de ses voyages en Chine, Maître Wen présenta David au Grand Maître Feng Zhi Qiang (l’un des dix plus grands maîtres contemporain d’arts martiaux chinois), avec qui David pu pratiquer la poussées des mains (Tui Shou), et avec qui il pu s’entretenir sur le Taiji Quan.
En 2007 il rencontra le Grand Maître Guo Rui Qiang (l’un des dix plus grands maîtres contemporains d’arts martiaux chinois), patriarche de la Tong Bei Pi Gua Quan & Miao Dao Association, dont Maître Wen est le Vice-Président pour l’outre-mer de la Chine et disciple interne de troisième génération. David rencontra aussi cette même année le Grand Maître de Xing Yi Quan de la famille Song, Song Guang Hua, dont Maître Wen est disciple interne de troisième génération.
David commença alors l'apprentissage du Miao Dao (le sabre fin chinois, l’une des armes extraordinaires de la Chine), ainsi que celui du Xing Yi Quan de la famille Song, devenant aussi disciple interne de Maître Wen dans ces deux disciplines.

david florentin

taiji wushu club grenoble